Disneyland Paris – avec un bébé

21 Mar

Grace aux ventes privées, nous retournons à Disney en avril.

Un disney en famille en plus.

Ma fille, pour sa première fois avait 1 an et demi. Elle est très fan de Winnie l’ourson et cette première fois a été magique pour elle. Nous avons été à la rencontre de son doudou, rencontre trop rapide, le temps d’une photo à 13 euros et hop là, enfant suivant. Mais bon, pour elle, c’est resté un super moment. Elle a rigolé avec Wiwi, alors qu’elle est d’habitude tres timide!

Nous y retournons maintenant qu’elle a deux ans et des poussières.

Disney avec un bébé, ça parait compliqué, et pénible. Mais chez Disney, ils prévoient tout:

Un coin bébé dans lequel nous trouvons:

Une salle à manger/allaiter avec des chaises à bascule pour les mamans allaitantes, des chaises hautes pour les enfants plus grand avec micro-ondes, petites cuillères et compagnie. Pour les parents distrait, sachez que dans ce coin bébé on peut tout acheter, des couches, des petits pots, des lingettes. les prix ne sont pas donné certe, mais ça dépanne en cas de fuite de neuronnes.

Une salle de changes avec de longs rouleaux de papier ( comme chez les medecin ) pour changer son enfant tranquilement. Pas besoin de se trimballer la serviette de toilette toute la journée!

Et c’est aussi un lieu pour les enfant perdus. Ils sont gardée dans une salle avec une télé, des peluches, etc etc ( jamais testée celà dit et OUF! ).

La première fois que j’ai parlé du fait d’emmener ma fille chez Mickey, j’ai eu droit à beaucoup de  » oh mais elle va pas en profiter, elle est trop petite!! »

Bon alors, rassurez vu, ma fille est loin d’être teubée, elle a des yeux, des oreilles, et elle s’en sert très bien!

Elle a profité de TOUT! Des spectacles, des parades, des rencontres avec les personnages, des repas, de la piscine de l’hotel et même des pas mal d’attractions. Certes, quand on va a disney avec un bébé, on ne fait pas forcément Big Thunder Moutain trois fois par jour, bien que grâce au baby switch, les parents ont la possibilité de faire les attraction chacun leur tour sans avoir à faire la queue deux fois! Mais les attractions comme It’s a small world, Peter pan, Dumbo – et j’en passe vraiment beaucoup – sont très sympas pour les enfants en bas age.

Le seul bemol: les vols de poussettes! Ne prennez pas votre Loola  à 5000 euros là bas, vous êtes presque sûrs de repartir SANS! Et non les cadenas ne stoppent pas les voleurs. On est chez les bisounours certes, mais trop point n’en faut!

On préfèrera l’option location de poussette ( dans les 15 euros la journée ). Mais attention, ces poussettes ne conviennent pas aux tous petits. Elles sont très dures et pas adaptée à leurs petits dos.

En ce qui me concerne, j’ai acheté une poussette d’occasion sur Leboncoin.fr. Je laisse ma « vraie » poussette à la maison et je prend ma vieille poussette à Disney. Si on me la vole, ce n’est pas bien grave. De toutes manières, qui voudrait me piquer cette rogne?😀

Nous partons donc dans trois semaines… Vers l’infini, et au delà!

2 Réponses to “Disneyland Paris – avec un bébé”

  1. rply 22/03/2011 à 5:29 #

    yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :