Noter la date de ses règles

21 Avr

C’est quelque chose qu’on m’a appris à faire très tôt.

Celà permet entre-autres de savoir quand arriveront les prochaines ( pour planifier un week-end avec son nouveau chéri, vaut mieux pas que ça tombe sur cette période! ), ça nous permet de connaitre les jours pendant lequels nous sommes plus fécondes, de connaitre la date d’un début de grossesse etc… Celà nous permet de repérer les retards plus vite. Un retard de règles, ce n’est pas forcément annonciateur de quelque chose de grave, mais lorsqu’on est habituée à avoir un cycle assez régulier, un changement dans la durée de celui-ci peut nous ammener à nous poser des questions sur notre santé.

A 12 ans, je notais les jours sur les pages de mon agenda avec des mots codés mais je me rends compte que finalement, c’étais plutot facile à comprendre.

A 20 ans, je notais à l’arrache sur un post-it que je perdais la plupart du temps. Completement inutile donc!

Honnêtement, les supports papiers, je trouve ça chiant. Il faut chopper un stylo, un calendrier ( je n’utilise plus d’agenda aujourd’hui ), pour peu que celui-ci ne soit pas perdu, noter, ranger bla bla bla.

Aujourd’hui, à 27 ans, je note ça sur mon téléphone!

J’utilise l’application My Days ( version android ) que l’on peut trouver ici sur le Market .

Le jour où mes règles débarquent, je sors mon téléphone, je selectionne le jour ( même pas besoin de connaître la date, la journée en cours est en vert ^^ ), et voilà que l’application me sors toute une mine d’informations: la principale, la date de mes prochaines! On peut afficher un compte à rebours, je trouve ça très pratique!

A partir de là, l’application me calcule ma « période à risques » – à savoir ma date d’ovulation.

Pour les filles en essai bébé, on peut y noter les dates de travaux pratiques😉, des notes simples( comme par exemple les températures journalières ).

On peut inscrire la date de prise de pilule etc etc.

C’est vraiment une application que je conseille à tout le monde! Il n’y a pas plus simple à utiliser et plus de soucis de « oh merde, c’est quand les prochaines? »

Petit plus: elle est gratuite😉

( il existe des équivalents pour quasi tous les OS😉 )

6 Réponses to “Noter la date de ses règles”

  1. MamselleCat 21/04/2011 à 9:50 #

    Je les ai tjs noté aussi, bien que ça ne servait pas à grand chose car mes règles n’ont jamais été régulières. Mais plus besoin maintenant que je suis sous pilule. Je sais exactement quel jour ça va arriver et même à peu près l’heure.
    Bisous

    • Youminou 21/04/2011 à 10:05 #

      Régulières ou pas, sous pilule ou pas, il faut les noter. car comme je le dis, en cas de retard, on peut se demander ce qui « cloche »😉

  2. 21/04/2011 à 12:49 #

    Et pour celles qui ont un Iphone, il y a Period Tracker. Très bien aussi😉

  3. 10tubes 21/04/2011 à 2:21 #

    Je trouve ça très pratique aussi et depuis quelques mois j’utilise Period Traker pour Iphone et c’est super bien fait.

  4. Sandrine 21/04/2011 à 6:40 #

    Depuis que je prend la pillue, je n’ai plus beosin de les noter, je sais que c’est le vendredi qui suit l’arret, simple a retenir. Par contre, effectivement, ca permet de rapidement noter que qqch cloche.

    Je n’ai pas besoin d’appli pour le moment, mais le jour ou j’arreterais la pillule ca me sera bien utile.

Laisser un commentaire

