Moelleux aux herbes et au comté

26 Avr

Pour 5/6 muffins:

*100g de comté

*1bouquet de persil plat ( ou du persil surgelé )

*1bouquet de coriandre ( ou de la coriandre surgelée😉 )

*2 oeufs

*5cl de lait

*du beurre pour les moules

*100g de farine

*1/4 de sachet de levure chimique

*5cl d’huile ( peu importe laquelle – j’ai fais ici avec de l’huile d’olive )

*sel et poivre

Prechauffer le four à 180°

Ciseler le persil et la coriandre et les réserver.

Battre les oeufs en omelette avec l’huile. Tamiser ensemble la farine et la levure et incorporer le tout sans faire de grumeaux, puis delayer avec le lait. Rajouter les herbes. Saler, poivrer.

Beurrer les moules, les remplir à moitié avec la pate. Tailler le comté en cube et les repartir dans les moules. Recouvrir avec le reste de pate sans depasser les 2/3 des caissettes.

Enfourner immédiatement pour 25 minutes. Laisser tiédir 3 minutes à la sortie du four et servir de suite.

Je sers toujours ce type de plat avec de la salade.

Aujourd’hui, mon homme étant malade, il en a profité pour comater devant cuisine TV. il y avait une recette de vinaigrette à base de lardon, de creme fraiche et de vinaigre balsamique. J’ai donc servi ma salade avec cette sauce là qui se marie très bien avec les muffins!

Il suffit de faire revenir des lardons dans une poelle, d’y rajouter du vinaigre balsamique, on laisse mijoter 5 bonnes minutes puis on rajoute de la crême fraiche, liquide de préférence et on fait réduire. Voilà, c’ets pret, et c’est excellent ( j’ai pas dis diététique! )

2 Réponses to “Moelleux aux herbes et au comté”

  1. 10tubes 26/04/2011 à 3:23 #

    En tout cas c’est sûr que c’est appétissant, je vais tester ça tiens !!!
    Par contre le comté chuis pas sûre de kiffer, peut-être avec du chèvre ?

Laisser un commentaire

