Archive | Girlysations RSS feed for this section

Sephora – nano liner Yeux – mascara naturel – total look violet!

28 Avr

Faut que je vous raconte, je viens de coucher ma fille. C’est un moment particulier dans ma journée puisque c’est le moment où je me pose tranquille pour boire mon café. SEULE. Il est bon ce café là, je le prends parfois sur la terasse, ce qui était prévu aujourd’hui. Il fait un soleil de folie ici, ça aurait été un crime de ne pas en profiter.

OUI MAIS! Le fameux putain de « OUI MAIS »

Ce matin j’ai détartré ma cafetière. Un truc qu’elle fait toute seule quoi, moi j’ai juste à mettre la capsule dans le machin, balancer mon vinaigre blanc dans le bac ( moins toxique, moins cher, meilleur que tout 😉 ) appuyer sur le bouton et en voiture Simone. Sauf que ce que j’ai oublié, c’est que la Simone, son rinçage, elle le fait pas toute seule!! Donc à moins de vouloir tester le café vinaigré, j’ai dû laisser tomber.  c’est vraiment vraiment VRAIMENT dur à vivre!

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, j’ai fait un truc de ouf! le total look violet!

HAN MAIS NAN TROP LA FAUTE DE GOUT. Ouais ben non, parce que ma peau est tellement blanche, que ça tranche avec le violet et ça choque que dalle! Non mais!

Donc je porte aujourd’hui une magnifique maxi dress que j’ai trouvé chez Bonprix pour la somme de 29.99€ ( pour info, ils vont jusqu’en taille 50 pour cette robe, mais elle est quasiment épuisée dans toutes les tailles) Elle est un poil plus foncée en vrai 🙂

Je ne savais pas quoi porter comme maquillage avec ça, j’avais pas spécialement envie de noir et je n’avais pas envie de faire effet colorbloc 😀

J’ai donc choisis du violet! Et le hasard comme de par hasard, je venais de recevoir mon Nano Liner Violet.

Allez hop on y va, en route pour l’aventure.

Un petit coup de primer potion, TOUJOURS.

Le crayon ne marque pas beaucoup au premier passage. Moi qui recherchais quelque chose de foncé, j’étais un peu déçue. Mais apres une bonne centaines ( comment ça j’extrapole ) de passages, j’ai obtenu la teinte que je voulais. Mais quelque chose clochait. j’ai essayé de le floutter un peu, et là, malheure, des que j’ai posé le pinceau dessus, toute la couleur est partie sur le pinceau et n’en n’a plus bougé. OUPS 😀

J’en ai donc remis une couche et là, eclair de génie, je me suis dis que j’allais rajouter un FAP à coté, j’ai choisis YDK de la palette bambou. j’ai forcement merdé pour avoir un joli rendu mais j’y suis arrivée.

J’ai également testé mon mascara naturel acheté pendant les soldes de Sephora. Celui-ci à droite. Je suis ravie de ce produit. Il gaine bien le cil, j’adore sa brosse et le rendu est nikel. EN revanche, il ne s’adaptait pas du tout à mon MU du jour! Mes cils n’etaient pas assez foncés alors que je cherchais justement du chargé. Je pense qu’il s’adapetera en revanche très très bien aux maquillages nudes, ou aux maquillages précédant les scances de natation. Pas de risque de machin chose noir dégoulinant sur les yeux comme ça. ( en gros aqua eyes de MUFE + mascara naturel de sephora = parfait pour l’été à la plage 😉 )

Donc pour revenir à mon schmilblick, j’ai finis par mettre un mascara noir.

Je finis donc ce roman en vous faisant l’honneur de vous montrer le resultat final.

non je ne dédicace rien du tout tant que je n’ai pas bu mon café 😉

Base  prep + prime – MAC

FDT – Diorskin Forever

Blush Prodige – Clarins ( Sunset Coral )

Nano Liner yeux – Sephora ( 20.Wild Spirit )

FAP YDK – Urban Decay

Mascara – Diorshow noir

RAL – Lip Attitude Star Sephora ( Quartz Show. S05 )

Finitions – Razor Sharp urban decay

Super démaquillant yeux waterproof – Sephora

25 Avr

Dans mon dernier article je parlais des Aqua Eyes de MUFE. Mon super démaquillant au trois roses de Nuxe n’en vient pas à bout, il m’a donc fallu choisir un démaquillant spécial pour les jours je porterai des maquillages basés sur ces crayons là.

Je me suis tournée vers le démaquillant de Sephora avant tout pour son petit prix 5€90 les 125ml.

Mon avis: il démaquille très très bien!

Le point négatif, c’est qu’il a un effet très gras, et je deteste ça!  Ce n’est pas un réel problême en soit puisque je me nettoie le visage après le démaquillage, mais dans le cas où on rentre de soirée, fracassée, qu’on n’a pas forcément envie de se démaquiller/se nettoyer la peau/s’hydrater, alors là, c’est un soucis.

Mais dans mon cas perso, ce genre de chose m’arrive très rarement!

Donc je vais continuer à l’utiliser et je le recommande 😉

Les Aqua Eyes de MUFE, vraiment waterproof?

22 Avr

Ce matin, j’ai voulu tester mon Aqua-eyes noir reçu hier. Mais n’étant carrément pas une pro du maquillage, et voulant faire quelque chose d’assez chargé, je me suis dis que j’allais faire ça juste avant la douche. Comme ça, dans le cas où ce serait un gros raté, ce serait sans regret.
Il a été hyper facile à appliquer, dès le premier passage, c’était nikel! Il est cremeux comme il faut sans être non plus comme un kinder qui aurait passé 1 heure au soleil! vraiment top!
Voici donc le resultat sur moi. Il va sans dire que je ne me suis pas enquiquinée à mettre de FDT bla bla puisque la douche était pour de suite apres. Donc oui, j’ai un très gros bouton pas camouflé et un teint de merde. On se focalise sur les yeux :p

Au final, le résultat m’a plu et je me suis dis que j’allais le garder pour la journée. j’ai comblé les quelques trous et arrangé ma virgule a droite ( a gauche quoi 😉 ) et je suis partie me doucher. C’était alors THE occasion pour tester la waterprooficité des crayons ( ouais j’invente des mots maintenant! ).

Je rentre sous la douche, je fais mon bazard, et le moment est venu, j’incline ma tête , je la dirige directement vers le jet de douche, je ferme les yeux, et je compte, 1.2.3.4.5.6. [….] 20. Bon et puis après il a fallu que je respire 😀

Je suis sortie directos, et j’ai pris une photo. La bonne surprise, c’ets que le crayon était toujours là et toujours NIKEL! La mauvaise surprise c’est que mon mascara ( diorshow ) n’était pas waterproof lui 😀

On essuie, on éponge le mascara pour ne pas qu’il continue de couler et hop là:

Franchement? nikel hein? je sais pas vous, mais moi je suis convaincue!

Il s’agit de l’Aqua Eyes N°0L Noir Mat – 14€90 chez Sephora.

Ce soir sera donc la parfaite occasion pour tester également mon tout nouveau super démaquillant waterproof 😉

Et de une!

21 Avr

On commence par le RAL Sephora.

J’ai pas de base, pas de contour, j’étais juste très pressée de le tester.

Il sent incroyablement bon, je l’ai pris de la même couleur de base que mes lèvres, parce qu’en général je charge plutôt les yeux et donc je voulais juste avoir de jolies lèvres mais pas spécialement voyantes. Donc la bête:

  Sephora, Lip Attitude Star.

S05 Quartz Show, 10€90

Bon alors les trucs blanc qu’on pourrait prendre pour de la poussière sur le tube du RAL, ça fait pas très clean. C’est juste un effet pailleté, dans le même style que les flacons de MAC prep+prime. C’est très joli en vrai 😉

Il est super frais! J’adore! Y’a plus qu’à voir la tenue sur une journée et compter le nombre de retouches 😉

Noter la date de ses règles

21 Avr

C’est quelque chose qu’on m’a appris à faire très tôt.

Celà permet entre-autres de savoir quand arriveront les prochaines ( pour planifier un week-end avec son nouveau chéri, vaut mieux pas que ça tombe sur cette période! ), ça nous permet de connaitre les jours pendant lequels nous sommes plus fécondes, de connaitre la date d’un début de grossesse etc… Celà nous permet de repérer les retards plus vite. Un retard de règles, ce n’est pas forcément annonciateur de quelque chose de grave, mais lorsqu’on est habituée à avoir un cycle assez régulier, un changement dans la durée de celui-ci peut nous ammener à nous poser des questions sur notre santé.

A 12 ans, je notais les jours sur les pages de mon agenda avec des mots codés mais je me rends compte que finalement, c’étais plutot facile à comprendre.

A 20 ans, je notais à l’arrache sur un post-it que je perdais la plupart du temps. Completement inutile donc!

Honnêtement, les supports papiers, je trouve ça chiant. Il faut chopper un stylo, un calendrier ( je n’utilise plus d’agenda aujourd’hui ), pour peu que celui-ci ne soit pas perdu, noter, ranger bla bla bla.

Aujourd’hui, à 27 ans, je note ça sur mon téléphone!

J’utilise l’application My Days ( version android ) que l’on peut trouver ici sur le Market .

Le jour où mes règles débarquent, je sors mon téléphone, je selectionne le jour ( même pas besoin de connaître la date, la journée en cours est en vert ^^ ), et voilà que l’application me sors toute une mine d’informations: la principale, la date de mes prochaines! On peut afficher un compte à rebours, je trouve ça très pratique!

A partir de là, l’application me calcule ma « période à risques » – à savoir ma date d’ovulation.

Pour les filles en essai bébé, on peut y noter les dates de travaux pratiques ;), des notes simples( comme par exemple les températures journalières ).

On peut inscrire la date de prise de pilule etc etc.

C’est vraiment une application que je conseille à tout le monde! Il n’y a pas plus simple à utiliser et plus de soucis de « oh merde, c’est quand les prochaines? »

Petit plus: elle est gratuite 😉

( il existe des équivalents pour quasi tous les OS 😉 )

Sephora – les prix à tomber

20 Avr

JE SUIS FAIIIIIIBLE!

Et j’ai même pas encore reçu ma dernière commande!

Il faut quand même être patient, le site est un peu surchargé, tous les blogs commencent à relayer le truc 😉

Razor Sharp – Urban Decay

20 Avr

Il y a 15 jours, je recevais enfin la fameuse Razor Sharp de Urban Decay.

C’est quoi la Razor Sharp?:

Conçue pour les stars des grands et petits écrans, cette formule haute technologie se prête parfaitement à la photo !
Une poudre très fine qui trompe l’œil avec un flou optique ? Les imperfections sont gommées pour offrir un fini impeccable. La garantie d’une peau zéro défaut, même en pleine lumière.

Cette poudre de riz soyeuse et très fine offre une sensation incroyable ! De minuscules particules d’eau flottent à la surface de la peau et « éclatent » réellement pour créer un effet rebont microscopique dès l’application.
La sensation est rafraîchissante, douce et légère comme l’air.

Ouais c’est hyper poétique 😀

En vrai, c’est une poudre libre « de finitions » voire même une poudre à poser sans fond de teint juste pour sublimer la peau…

Je l’ai utilisée ces deux dernières semaines donc. Avec fond de teint et sans!

Sur le fond de teint, j’ai été conquise. Elle floute bien le tout et rend le maquillage beaucoup plus naturel.Sans foncer ou éclaircir ( détail on ne peut plus important! )

Posée directement, juste après ma crême de jour, elle est également parfaite. Elle enlève l’effet teint brouillé au reveil. Mais n’ayant pas un très joli teint, je préfère l’utiliser en finition.

Elle ne m’a pas séché la peau, je n’ai pas eu l’effet « plaques » quoi!

En revanche, le gros gros bémol vient du packaging. Très mignon au demeurant, il cache un truc impossible à utiliser, pour lequel il faut avoir bac + 15 pour comprendre le fonctionement.

Par où ça rentre? Par où ça sort? Puis la houpette, anti-hygiénique au possible!

AU final, je l’utilise avec un pinceau en dégoupillant tout le bordel. C’est une poudre très volatile, faut faire attention à l’ouverture donc et bien tapoter le pinceau DANS le flacon au risque de perdre une grosse quantité de poudre à chaque fois.

Mais mis à part ce défaut, je recommande!