Archive | 5:45

La lunacopine, l’essayer c’est donc l’adopter!

17 Avr

Je vous parlais ici de mon achat de la Lunacopine. Même principe que la fameuse mooncup.

Pour des raisons qui me semblent plutot logiques, je n’ai pas pu la tester plus tôt. Et puis le moment est venu. J’ai pu la tester hier et la nuit dernière.

Première impression: « MAIS ÇA VA JAMAIS RENTRER!!! ». En fait, si, ça demande un peu de dexterité au début, mais une fois la technique choppée, ça passe tout seul. Je suis encore novice en la matière, mais après une journée et une nuit complète, je peux déjà dire que je suis TOTALEMENT conquise!

Attention au passage glamour qui va suivre:

Depuis mon accouchement, j’avais/j’ai quelques soucis de périné et le confort que m’apportaient les tampons avant n’était plus là. Il suffisait que je tousse pour que le tampax descende. Je n’ai pas ce problême avec la cup. Pas une fuite non plus. Je la sentait au début et j’avais peur de faire pipi 😀 Mais finalement, on s’y fait très très vite.

Je pense qu’il faut quand même être très à l’aise avec son corps et son sang pour utiliser cette protection.

Bilan très positif donc. Et en plus c’est écolo!

Plus d’infos par ici: http://www.lunacopine.fr/